8 choses à savoir sur le domaine skiable de Valcenis

8 choses à savoir sur le domaine skiable de Valcenis

S’il y a un endroit en altitude où j’apprécie en hiver au sud-est de la France, c’est bien dans le domaine skiable de Val-Cenis. C’est un petit paradis qui se trouve entre le parc national de la Vanoise et l’Italie. En choisissant bien votre forfait, vous aurez un accès illimité aux activités proposées par la station. Mais qu’est-ce que vous devez savoir avant d’y mettre vos pieds?

Des pistes comme vous les aimez

C’est sûr que le domaine de Val-Cenis est un formidable terrain d’activités. Il abrite 125 km de pistes variant de 1200 à 2100 mètres d’altitude. Vous pouvez rejoindre chacune d’elles grâce aux remontées mécaniques placées sur le domaine. Vous aimez le challenge? Vous serez servi au sommet du télésiège de la Met. Du haut de ses 2800 m d’altitude, il vous procurera des sensations incroyables. À noter qu’un forfait est nécessaire pour accéder aux pistes les plus intéressantes. Allez au guichet des remontées mécaniquespour choisir votre forfait.

Des hébergeurs labellisés

Avant de vous adonner à des activités ou prendre les remontées mécaniquessur le domaine, pensez à l’endroit où vous allez dormir. Je pense qu’avec un forfait abordable, vous pouvez choisir les établissements labellisés du sceau d’Alpine Pearls. Ils y prônent l’écologie et l’entraide. On y oublie vite les problèmes citadins. Personnellement, le fait de sentir l’altitude, c’est déjà un bon point. Pour la restauration, c’est l’idéal pour s’éloigner de la restaurationrapide.

Une montagne sans voiture (ou presque)

Le charme particulier du domaine de Val-Cenis va au-delà de son altitude. Il vient aussi du cadre naturel qui l’entoure. Celui-ci vous permet de vous adonner à des activitésde plein air, loin de la pollution citadine. S’il a été préservé durant toutes ces années, c’est grâce aux efforts des locaux favorisant l’éco-mobilité: les voitures sont abandonnées. À Val-Cenis, vous avez plus de chance de rencontrer une licorne que de tomber sur un embouteillage!

Des points-stops

Si la voiture n’y était pas populaire sur le domaine de Val-Cenis, cela n’empêche pas une partie des locaux de continuer à l’utiliser. Pour limiter la pollution, ils ont recours au covoiturage. Sur tout le domaine, vous trouverez des points-stops. Ils sont de formidables vecteurs de liens sociaux.

Le trottibus

Outre les activités propres au ski et la restauration, le domaine offre d’autres libertés comme la possibilité de parcourir les paysages d’altitude à bord du trottibus. Deux chevaux tirent une calèche! C’est sympa et cela favorise les échanges entre les passagers. Faites un tour de trottibus avant une pause restauration. Cela ouvrira votre appétit tout en nourrissant votre âme. Et pour les amoureux, un forfait spécial est prévu.

Des randonnées uniques

Les remontées mécaniques ne sont pas l’unique moyen de prendre de l’altitude sur le domaine de Val-Cenis. L’une de mes activités préférées est de braver les montagnes à pieds. Essayezle forfaitcorrespondant ! L’aventure vous promet de découvrir des coins que vous ne pourriez pas voir à bord des remontées mécaniques. Et puis, elle est idéale pour rejoindre un point de restauration puisqu’elle stimule l’appétit. Il ne vous reste plus que de choisir le meilleur forfait.

Une ville festive et altruiste

Le domaine de Val-Cenis est un temple de la convivialité. Entre deux tours de remontées mécaniques et une descente de piste, je passe le plus clair de mon temps à festoyer avec mes voisins. Tout au long de l’année, vous avez droit à des évènements folkloriques et culturels centrés sur des activités en groupe. Le secteur de la restauration en profite pour proposer un forfait spécial destiné aux familles.

Vous y ferez des amis

Le domaine est le lieu idéal pour des voyages loin de tout. Il est aussi parfait si vous êtes à la recherche d’un réel contact humain. À Val-Cenis, vous pouvez tisser des liens avec des inconnus n’importe où, que ce soit sur les remontées mécaniques, sur les pistes, sur les routes ou les lieux de restauration.

FanFan

Related Posts

Un été à Valcenis: Les balades incontournables à faire en VTT

Un été à Valcenis: Les balades incontournables à faire en VTT

Que faire quand on vit à l’année dans une station de ski ?

Que faire quand on vit à l’année dans une station de ski ?

Mes recommandations pour vos randonnées autours de Valcenis

Mes recommandations pour vos randonnées autours de Valcenis

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.